Webinaire gratuit de 45 minutes
Les outils « No Code »* ne sont pas miraculeux mais ils font parfois des miracles. Ils doivent être pris en considération dans tout projet d’applications numériques ou pour améliorer des solutions existantes. La réponse sera parfois qu’ils ne sont pas adaptés, mais dans d’autres cas ils peuvent diviser les budgets et les délais par 10, voire plus.
Afin d’évaluer s’il est opportun de choisir ce type de solution, ce webinaire vous propose de séparer le vrai du faux concernant ces outils. Grâce à des exemples concrets vous pourrez vous rendre compte de quand et comment ces outils peuvent être une valeur ajoutée. Nous imagerons aussi les projets dans lesquels il ne faut pas utiliser le No Code.
Au sommaire de ce webinaire :
- Qu’est-ce que le No Code ? Est-ce différent du Low Code ?
- Quels sont les avantages des plateformes no-code (gain de temps accessibilité, réduction des coûts, …) ?
- Saisir les risques de cette approche (hébergement, sécurité, confidentialité, rigidité, multiplication d’applicatifs…) ?
- Les étapes de la création d’une application no code : Définir le besoin , Réaliser une maquette, Faire tester l’application prototype aux utilisateurs , Améliorer l’application
- De la nécessité de bien définir ses besoins avant de se lancer (tout en sachant qu’ils seront amenés à évoluer et donc à s’écarter des capacités de l’outil choisi)
- Dans quels contexte le no-code est-il effectivement approprié. Que peut-on réellement créer et attendre du no-code (Prototypes de sites, Gestion d’inventaires, gestion d’un évènement, automatisation de process, …)?
- Identifier les usages rentables du No Code dans votre organisation
* Le no code, également appelé « sans code » en français, est une approche de développement de logiciels ou d’applications qui permet aux utilisateurs de créer des programmes sans avoir à écrire de code informatique traditionnel. Au lieu de cela, des outils visuels, tels que des interfaces graphiques ou des blocs de construction prédéfinis, sont utilisés pour créer des applications. Le no code est souvent utilisé pour créer des applications de base de données, des sites web, des applications mobiles et d’autres types de logiciels simples.
Un module de Tchat permettra d’échanger ensemble.
La formation se déroule intégralement en ligne. En vous inscrivant, vous recevrez le lien vers la salle de réunion virtuelle.
Afin de garantir un déroulé fluide et agréable pour tous, nous nous réservons le droit de limiter le nombre d’inscriptions et de proposer une nouvelle date et heure de session.