• Adhérent :

Actualités

L’actu numérique adaptée à vos enjeux !
1080 521 Vascoo-UP

Etude de l’impact du numérique sur les parcours clients dans l’industrie française

Un des facteurs clefs de réussite des PME et ETI industrielles françaises est, de façon surprenante, le parcours client (alors que nombreux sont ceux qui pensaient que le B to B et plus particulièrement l’industrie ne serait pas touchée ou faiblement) !

680 300 Vascoo-UP

Bénéficiez d’une étude gratuite de votre visibilité numérique !

Aujourd’hui encore 85% des sociétés du B2B sont invisibles sur Internet, 12% sont mal référencées et seulement 3% trustent le trafic. Si votre société n’est pas visible sur le web, elle n’existe pas pour ses clients potentiels.

150 150 Vascoo-UP

Webinar : Etes-vous conforme au RGPD ?

Le RGPD vise à renforcer la protection des données personnelles au sein de l’Union Européenne. Il est entré en application le 25 mai 2018 et la période de tolérance de la CNIL semble s’achever (voir la récente interview de Mathias Moulin (CNIL)). Il est donc nécessaire de procéder aux ajustements requis pour éviter le risque…

276 183 Vascoo-UP

Pourquoi la connaissance de sa cible client est-elle maintenant indispensable ?

La généralisation du big data pourrait faire penser qu’une connaissance fine de sa cible client est désormais possible. C’est vrai ! Des outils se développent et s’adaptent pour enrichir les données clients d’entreprises de toutes tailles, de toutes activités. Cette connaissance n’est plus seulement possible, elle est indispensable ! Elle constitue notamment les fondations des…

1000 667 Vascoo-UP

Le double jeu du numérique dans l’agro-alimentaire

Les habitudes alimentaires évoluent avec la société. La production et la distribution agro-alimentaires, qui ont façonnés nos modes de vies dans l’après-guerre, doivent désormais s’adapter à de nouvelles exigences de consommation. Le numérique y joue un double jeu. D’un côté, comme le souligne l’article précédent de ce blog[1], l’économie numérique favorise la création de monopoles…

500 254 Vascoo-UP

Le capitalisme est-il soluble dans le numérique ?

L’économie numérique remet en cause un des fondements de la théorie capitaliste, la libre concurrence. Sans cette autorégulation ou sans intervention réglementaire compensatrice le capitalisme ne peut simplement pas fonctionner. Il n’est pas question dans cet article de défendre ou de critiquer le capitalisme mais seulement de constater une évolution qui remet en cause un…

Diffusion de l"information
1024 1024 Vascoo-UP

Post-vérité, faits alternatifs, consommation communautaire : la diffusion de l’information nous ressemble.

Les médias sont des révélateurs de notre culture. Porteurs de nos pratiques, annonciateurs des changements, ils sont en passe de devenir des Cassandre. Pas une semaine sans qu’un article ne vienne dénoncer les dangers du numérique sur le traitement de l’information et sa diffusion en dehors des organes de presse traditionnels. Cette note avance que…

1000 667 Vascoo-UP

Recrute-t-on mieux et plus efficacement aujourd’hui qu’on ne le faisait hier ?

Ces dernières années le recrutement a bien changé, au travers des outils numériques et notamment les réseaux sociaux, les profils des candidats sont plus visibles et plus faciles d’accès pour les recruteurs. C’est une valeur ajoutée non négligeable pour approfondir ses recherches et trouver le candidat idéal. Une bonne utilisation des nouvelles technologies et des…

695 463 Vascoo-UP

L’archivage de données : retour à la gravure sur pierre ?

L’ancêtre quasi inaltérable des sauvegardes de données reste la gravure sur pierre (durée de vie moyenne = 10000 ans) qui résistait à toutes les variations climatiques, au feu, à l’eau, à l’oxydation, … Le papier (durée de vie moyenne du parchemin = 1000 ans) ne s’en sort pas mal non plus finalement et a traversé les siècles, avec certes…

Vascoo-UP

A quoi sert vraiment le numérique dans les campagnes politiques?

L’utilisation du numérique, et en particulier des réseaux sociaux, durant les campagnes électorales et au-delà, témoigne d’une nouvelle façon de faire de la politique : plus instantanée, plus réactive, plus révélatrice, plus participative, sans confrontation réelle mais tout aussi violente, est-elle véritablement efficace ? Et quel est le but réel visé ? Des bénéfices à n’en pas douter…