• Adhérent :

Qui pour piloter la politique numérique de l’entreprise ?

Le jeudi 5 novembre à 10h30

Cette formation comporte 1 module de 1h.
Elle est à suivre en ligne, gratuitement, sans engagement.

La crise sanitaire a été un accélérateur de la transformation numérique des entreprises. Cela touche bien entendu le marketing et les ventes mais également l’organisation, les procédures, la production, les ressources humaines… et parfois la stratégie.
Une politique numérique efficace doit être cohérente et non pas seulement une suite de projets unitairement utiles mais sans homogénéité d’ensemble. Cette coordination est dévolue au Directeur Digital (ou CDO Chief Digital Officer) mais la création d’un tel poste n’est possible que dans des entreprises importantes.

Comment assurer ce rôle dans les PME et les petites entreprises ? Faut-il le confier au DSI quand la fonction existe ? Quelles sont les solutions les plus efficaces et les moins coûteuses ?

 

Sommaire de ce cours :

  • Pourquoi une politique numérique doit-elle être coordonnée ?
  • Quel est le rôle d’un Directeur Digital et quels sont ses objectifs ?
  • A partir de quelle taille d’entreprise est-il raisonnable de créer ce poste ?
  • Le poste de Directeur Digital peut-il être assuré par un membre du Codir ?
  • Est-il possible de l’externaliser et comment ?

 

Cette session sera animée par un consultant Vascoo-UP spécialiste du sujet, qui sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Un module de chat permettra d’échanger ensemble.
La formation se déroule intégralement en ligne. En vous inscrivant, vous recevrez le lien vers la salle de réunion virtuelle.

Afin de garantir un déroulé fluide et agréable pour tous, nous nous réservons le droit de limiter le nombre d’inscriptions et de proposer une nouvelle date et heure de session.

Inscription à la formation

Jeudi 5 novembre à 10h30

Fill out my online form